SEXUALITÉ | Le Conseil national se prononce en faveur de la solution du consentement
Le Conseil national a voté pour la solution «Seul un oui est un oui!». INSOS et YOUVITA se réjouissent de cette décision et espèrent qu’elle sera adoptée à son tour par le Conseil des États.
Lors des débats portant sur les dispositions pénales en matière sexuelle au sein du Conseil national, la solution «Seul un oui est un oui!» l’a emporté par 99 voix contre 88. Il se prononce ainsi en faveur d’une protection pleine et entière de l’autodétermination sexuelle. INSOS et YOUVITA se réjouissent de cette décision. Notre espoir est que le Conseil des États modifie désormais sa position et se rallie également sans réserve à la solution du consentement.
Avec Amnesty International en tant qu’initiatrice extrêmement active, nous avons pu lancer un débat de société sur la violence sexuelle et sensibiliser à cette problématique. Le large soutien de la population et des femmes de l’ensemble des groupes parlementaires a envoyé un signal clair au Parlement, qui a donc été entendu par le Conseil national.
Partagez ce succès!
Si vous souhaitez partager ce premier succès avec d’autres personnes, nous sommes heureux d’attirer votre attention sur les contributions d’Amnesty International sur les médias sociaux. Vous avez la possibilité de les partager sur vos propres canaux de médias sociaux et d’appeler ainsi le Conseil des États à se prononcer en faveur de la solution «Seul un oui est un oui!» lors de la session de printemps.
Partagez les posts d’Amnesty International
- Sur Facebook (en allemand)
- Sur Instagram
- Sur Twitter (en allemand)