RÉTROSPECTIVE | Les employeurs ont conscience de leurs responsabilités
Lors du premier congrès interdisciplinaire intitulé «C’est ici que je veux travailler», de nombreuses et nombreux cadres ont discuté de leurs expériences, de nouveaux concepts et de nouvelles approches concernant l’attractivité des employeurs. Les résultats de ces échanges sont encourageants.
Le 23 juin 2023, plus de 350 cadres de toute la Suisse ont répondu présents à l’invitation au premier congrès interdisciplinaire d’ARTISET Formation. Sous le slogan «C’est ici que je veux travailler», responsables d’institutions, responsables RH, responsables de secteurs, responsables d’équipe et membres de Conseils de fondation ont débattu des mesures que les employeurs peuvent mettre en œuvre contre la pénurie de personnel dans les domaines du social et de la santé. Cette manifestation a donné de nouvelles impulsions aux participant·es et des pistes de réflexion émanant de différents points de vue leur ont été suggérées.
ARTISET et ses associations de branche s’engagent à différents niveaux en faveur de meilleures conditions cadres. Le congrès spécialisé a démontré que les employeurs disposent aujourd’hui déjà de nombreuses possibilités pour améliorer leur attractivité aux yeux des employé·es.
Nous vous donnons un aperçu du congrès sous la forme d’une galerie photos: (Lien vers la galerie photos)
Documents supplémentaires
Pour approfondir le sujet, nous vous recommandons de consulter nos dossiers:
ARTISET «Sous la loupe – Personnel qualifié»
ARTISET «Informations spécialisées – Personnel et direction»
ARTISET «Formation – Formation continue»
retour