02.03.2023

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Élection d’une nouvelle Direction d'INSOS

Le Conseil de branche d’INSOS ainsi que le Comité de la fédération ARTISET ont nommé à l’unanimité Rahel Stuker nouvelle directrice d’INSOS et membre de la Direction de la fédération ARTISET. Entrant en fonction le 1er octobre 2023, elle succédera à Peter Saxenhofer, qui partira à la retraite fin octobre 2023.

À l’unanimité, le Conseil de branche d’INSOS a élu Rahel Stuker au poste de nouvelle directrice d’INSOS, l’association de branche nationale de 1'000 prestataires de services pour personnes en situation de handicap. Cette dernière appartenant à la fédération ARTISET, Rahel Stuker a dans le même temps rejoint la Direction d’ARTISET, sur nomination de son Comité. Elle entre en fonction le 1 er octobre et prendra ses nouvelles fonctions au 1er novembre 2023.

Dagmar Domenig, présidente d’INSOS et membre du comité d’ARTISET, se réjouit de débuter cette collaboration. Elle déclare: «Rahel Stuker dispose d’une expérience avérée dans la gestion d’organisations à but non lucratif et elle connaît toutes les facettes du travail associatif. Elle possède donc les meilleurs atouts pour mener à bien la tâche de direction exigeante proposée au sein d’INSOS et d’ARTISET.»

Rahel Stuker a assumé pendant de nombreuses années le rôle de directrice de l’association Interessengemeinschaft Sozialpsychiatrie (igs) Bern. Au cours de sa carrière, elle a occupé diverses fonctions au sein de la Croix-Rouge suisse (CRS), de Caritas Suisse et du Forum suisse pour l’étude des migrations et de la population. Aujourd’hui âgée de 53 ans, cette ethnologue de formation s’engage dans différents organes spécialisés et elle est au bénéfice d’un très bon réseau.

Rahel Stuker remplacera Peter Saxenhofer, à la tête d’INSOS depuis 2012, qui prendra sa retraite ordinaire à la fin octobre 2023. «Le Conseil de branche d’INSOS remercie chaleureusement Peter Saxenhofer, en son nom comme en celui de ses membres, pour tout ce qu’il leur a apporté ainsi que pour son engagement convaincant en faveur des personnes en situation de handicap. Grâce à lui, INSOS est devenue une association de branche prête à affronter les défis futurs et qui a grandement participé à la création de la fédération ARTISET», souligne Dagmar Domenig, la présidente d’INSOS.

 

retour