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Marketing | Les 9 facteurs de succès

10 décembre 2018 / Barbara Lauber
En 2002, Sabine Meyer de l'atelier Wendelstein de Caritas a lancé la collection "Side by side". Le succès a été fulgurant. Aujourd’hui, "Side by side" fournit 700 commerces spécialisés en Allemagne. Et compte même le Museum of Modern Art à New York parmi ses clients. Sabine Meyer nous présente les 9 facteurs qui conduisent au succès d'un produit.

Photo: iStock/RichVintage

1. Un concept convaincant

Le concept doit être mûrement réfléchi et vraiment bien. Il est important qu’il soit soutenu par la direction et si possible par tous les groupes qui participent.


2. Un budget fixe

Les innovations n’engloutissent pas des sommes colossales. Mais sans un budget assuré, il n’est pas possible de développer des produits, ni une nouvelle marque.


3. Une image cohérente de la collection

Les commerçants apprécient les assortiments harmonieux (p. ex. le thème de la cuisine).


4. Unique selling point (USP)

Les produits doivent avoir ce petit plus (p. ex. des détails soignés, un bel aspect, une fonctionnalité probante), revêtir une caractéristique propre et particulière (p. ex. le matériaux), sans quoi ils tombent dans l’indifférence.

5. Une création adéquate

En comparaison des fabricants à l’étranger, les ateliers ne sont pas bon marché. Par conséquent, ils doivent proposer leurs produits dans une gamme de prix élevée. Pour y parvenir, cependant, il faut une création adéquate (design) et un très haut niveau de fabrication.


6. Qualité et professionnalisme

La qualité et le professionnalisme à tous les niveaux sont essentiels. Grâce à un concept graphique et un emballage approprié, on peut tenir des années.


7. Feu et passion

Une personne au moins doit constamment garder un œil sur l’ensemble du projet et s’enthousiasmer pour la nouvelle ligne de produits.


8. Emballage et impression générale

Lors du développement du produit, l’emballage est souvent négligé. Or, il marque de façon décisive l’impression générale d’un produit et peut influencer positivement l’acte d’achat. Et la notice d’emballage permet de bien raconter l’histoire derrière le produit.


9. Des structures de distribution qui fonctionnent

Aujourd’hui, tout doit aller très vite. Il est par conséquent essentiel que la distribution fonctionne parfaitement et sans encombres.

 Sabine Meyer, directrice de la collection Side by side.

 

Pour en savoir plus:
www.sidebyside-design.de (en allemand)

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