Photo: iStock/RichVintage
Le concept doit être mûrement réfléchi et vraiment bien. Il est important qu’il soit soutenu par la direction et si possible par tous les groupes qui participent.
Les innovations n’engloutissent pas des sommes colossales. Mais sans un budget assuré, il n’est pas possible de développer des produits, ni une nouvelle marque.
Les commerçants apprécient les assortiments harmonieux (p. ex. le thème de la cuisine).
Les produits doivent avoir ce petit plus (p. ex. des détails soignés, un bel aspect, une fonctionnalité probante), revêtir une caractéristique propre et particulière (p. ex. le matériaux), sans quoi ils tombent dans l’indifférence.
En comparaison des fabricants à l’étranger, les ateliers ne sont pas bon marché. Par conséquent, ils doivent proposer leurs produits dans une gamme de prix élevée. Pour y parvenir, cependant, il faut une création adéquate (design) et un très haut niveau de fabrication.
La qualité et le professionnalisme à tous les niveaux sont essentiels. Grâce à un concept graphique et un emballage approprié, on peut tenir des années.
Une personne au moins doit constamment garder un œil sur l’ensemble du projet et s’enthousiasmer pour la nouvelle ligne de produits.
Lors du développement du produit, l’emballage est souvent négligé. Or, il marque de façon décisive l’impression générale d’un produit et peut influencer positivement l’acte d’achat. Et la notice d’emballage permet de bien raconter l’histoire derrière le produit.
Aujourd’hui, tout doit aller très vite. Il est par conséquent essentiel que la distribution fonctionne parfaitement et sans encombres.
Sabine Meyer, directrice de la collection Side by side.
Pour en savoir plus:
www.sidebyside-design.de (en allemand)
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